Quand ça grippe, il faut mettre de l'huile...
...essentielle de ravensare aromatique

Comme le SIDA, le virus de la grippe est en fait un rétrovirus. Il s'installe sur un terrain affaibli et physiologiquement perturbé par un excès de résidus de métabolismes. En fait, "le" "virus" de "la" grippe, est très variable, il mute continuellement, c'est pour cela aussi qu'il est "incontrôlable". Mais il ne s'installera pas dans un organisme fort et sain, il profitera "lâchement" d'un moment de faiblesse de celui-ci, dû au froid, ou/et au surmenage alimentaire (période de fête...), pour s'attaquer victorieusement à lui. Ce sera l'occasion pour déclencher une élimination des toxines emmagasinées, et de faire un bon nettoyage général, y compris des cellules cancéreuses, qui se forment continuellement dans tout organisme, et qui ne résistent pas (s'il y en a peu), à une bonne fièvre. A défaut d'une vie parfaitement équilibrée, une petite grippe de temps en temps, fait le plus grand bien. Le danger principal est, lorsque ce "nettoyage" arrive, alors qu'on l'a repoussé depuis trop longtemps, cela peut-être très sérieux (et il doit impérativement arriver, sinon, à défaut, c'est le "grand nettoyage", par exemple, un cancer, arrivant à son terme...!). Pour éviter les transferts morbides, il faut accepter les "petites" maladies .

A ce titre, nos "grandes manoeuvres" naturopathiques, sont indispensables et irremplaçables (monodiète ou restriction alimentaire, bains chauds...). Et il faut d'autant plus les faire, si l'on utilise des anti-infectieux de synthèse, et même (ce qui est 100 fois mieux), des produits naturels, qui, retirés de leur contexte, pourraient jouer un rôle anti-symptômatique trop prononcé.

Néanmoins, dans tous les cas, une huile essentielle comme celle de ravensare aromatique (même famille que le laurier), particulièrement active sur les virus et rétrovirus (grippe, zona...), devra être utilisée systématiquement, en curatif et en préventif.

Utilisation :

En aérosol (idéal en désinfection de local risquant d'avoir été contaminé).

En perlinguale, 3 gouttes, à renouveler 3 heures plus tard. Pour la petite histoire, c'est ce qui a permis à plusieurs concurrents d'un Paris-Dakar, en état grippal, dès le prologue, de poursuivre l'épreuve, jusqu'à son terme, sans récidive. Nous étions chargés de l'assistance paramédicale de l'équipe Suzuki, et devant les résultats étonnants (pour eux), d'autres équipes on réclamé la même chose, dont, pour ne pas le nommer, Raymond Loiseaux, de BMW.

En application sous le nez, pour déboucher, faire respirer et faciliter le sommeil.

En onction sur la poitrine et la colonne vertébrale.

En parallèle
: Monodiète au bouillon de légumes et repos. En cas de forte fièvre, il importe par dessus tout de protéger la tête, et pour cela, placer une poche de glace sur le front, et, au besoin, prendre des bains pour contrôler la température du corps. Plus l'huile essentielle de verveine odorante (la véritable), en onction et en perlinguale pour juguler la fièvre sans la contrarier.
Et bien sûr, consulter un médecin pour avoir son avis, ne serait-ce que pour son diagnostic.

La prévention :

A l'inverse des aliments vivants, sains, les conserves alcalinisent le terrain, favorisant le développement des bactéries (que dire des alimentations basées sur les conserves, qui font le nid des furoncles, et même de l'acné, comme nous l'avons déjà dit). Si, au lieu de corriger celà, on aggrave en hyper-alcalinisant par l'utilisation d'antibiotiques et de vaccinations (comme l'ont montré les travaux de Louis-Claude Vincent), on fait le nid des virus. C'est aussi pour cela que le vaccin contre la grippe, n'est pas efficace, en faisant paradoxalement, le nid de la grippe (outre le fait que le caractère mutant du virus, rend impossible une véritable vaccination dans l'idée de ses promoteurs). C'est ainsi qu'il est fréquent de voir apparaître une forte grippe suite à une vaccination "contre" la grippe. Comme tous les systèmes de l'organisme, le système de défense immunitaire doit être en bon état de fonctionnement. Or non seulement, lorsque l'on vaccine un organisme, on ne s'assure pas que le système de défense est en état de réagir, mais, dans le cas de la grippe, on va même spécialement vacciner les personnes les plus faibles.
 A force de solliciter continuellement et anormalement les défenses naturelles, par des vaccinations et rappels incessants, conjointement à des traitements anti-biotiques systématiques, qui les empêchent de s'entraîner à réagir seules, peut-on s'étonner de trouver alors, tant de systèmes Immunitaires en Déficience Acquise ? Il est inquiétant de trouver tant de défenses naturelles affaiblies ou sensibles à l'extrême (de plus en plus d'allergies, notamment). Désolé, rien ne dispensera d'une bonne hygiène de vie.
__________________
Tiré du site d'Artémisia Collège : 
http://www.artemisia-college.org/