L'AROMATHÉRAPIE ET L'IMPORTANCE DES PARFUMS
(Extraits tirés du livre de Dorothée Koechlin de Bizemont : "L'univers d'Edgar Cayce")


Ceux qui vivent au contact de la Nature savent l'importance des odeurs dans la vie animale et végétale. De nombreuses lectures en parlent, pour souligner que nous devrions utiliser davantage les essences odorantes, comme moyen de thérapie :

Car l'Homme a la possibilité de créer des odeurs qui influences certains individus ou certains groupes. D'innombrables personnes réagissent aux parfums, et ceux-ci produisent des effets à l'intérieur de leur organisme. Effets que psychanalystes et psychologues ont pendant longtemps sous-estimés, de la même façon qu'ils ont ignorés en grande partie la manière dont les forces créatrices se manifestent dans un individu! (Lecture 274-10)
L'une des plus grandes forces qui puissent influencer le corps physique de l'homme ou de l'animal est l'action des parfums sur les nerfs olfactifs du corps. (Lecture 274-7)

C'est bien sur cette puissante action des parfums qu'est fondée l'aromathérapie - très ancienne médecine égyptienne - qu'a reprise et modernisée le Dr Valnet. Huiles essentielles et parfums faisaient partie des traitements employés en Égypte ancienne pour guérir les malades :

Car pour cette personne - mais pas tout le monde -, les odeurs facilitent la méditation. Car l'entité, dans son expérience de vie ancienne au temple du Sacrifice, apprit à se brancher beaucoup sur son odorat. En effets, les thérapies qui étaient mises en jeu agissaient sur les nerfs olfactifs, et de là sur les muscles du corps lui-même, (Lecture 2823-3)

Le temple du Sacrifice était ce fameux hôpital donc parle souvent Cayce dans ses lectures sur l'Égypte ancienne (voir chapitre suivant) Cette connaissance de la puissante action des parfums ne s'est jamais perdue complètement en France.

...Parmi les essences odorantes les plus souvent mentionnées par Cayce - et naturellement produites par notre sol - se trouve la lavande :

...Selon Cayce, la lavande est une essence extrêmement importante, car elle élève les vibrations, provoquant une désintoxication de l'organisme. D'après lui, les Égyptiens anciens en faisaient grand usage pour stimuler l'activité des glandes endocrines, et aider à éliminer les toxines.
   Mais attention : utilisez la lavande naturelle.  Cayce récuse l'emploi des essences de synthèse :

   On a accepté d'utiliser des parfums synthétiques... C'est comme si l'on utilisait l'ombre d'une chose réelle ! (Lecture 274-10)

   Personnellement, j'ai constaté les bienfaits de l'huile essentielle de lavande ... et je dors mieux depuis que j'ai un oreiller rempli d'épis de lavande !                                                                                       


"Ces odeurs qui font du bien"


   (page en construction)